Wing Beats

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Wingbeats, purgatoire attitré des âmes de Newtown ! Vous vous rappelez de cette femme étrange qui voulait vous interviewer ? Il semblerait qu'elle ne vous ait pas dit toute la vérité. . .

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Devant les grandes portes.

    Jude
    Jude
    Fondatrice


    Admin
    Féminin Âge apparent : 22 ans

    Devant les grandes portes. Empty Devant les grandes portes.

    Message  Jude Dim 10 Mar - 15:33

    Devant les grandes portes. Juuuuu11

    For Lennon's sake... Did i do it ?
    Putain, elle ne l'aurait jamais cru, qu'elle se sortirait vivante de cette fuckin' manifestation. Il y avait une telle foule, et puis quand le premier gars avait commencé à frapper, les autres avaient vite suivi...

    Mais Jude écarquilla les yeux en s'apercevant qu'elle n'étaiot plus au festival. Elle se tenait devant les plus grandes portes qu'elle eût jamais vu. Deux grands vantaux de fer forgé, ornés d'arabesques prétentieuses et de gravures indéchiffrables que la jeune femme n'aurait de toute façon pas prit la peine de lire.

    Toujours vêtue de sa paire de jeans usée et de sa veste de cuir, l'adolescente restait stupéfaite devant l'impossible. Était-ce vrai, ou était-elle en train de planer ? Elle retint un gémissement en remarquant la large tâche violacée qui s'était épanouie sur la peau de son abdomen en tachant de sang frais son chemisier fleuri. Si elle planait, c'était vraiment de la bonne...

    Bon sang, ils n'y étaient pas allés de main morte, pendant le festival... Tandis qu'un chanteur au talent fade s'époumonnait pour se faire entendre par-dessus le brouhaha de la foule, une grappe de fauteurs de trouble étaient arrivés en hurlant des slogans contre la guerre du Vietnam, et tout avait basculé. Des coups, des cris, de vaines fuites en direction de la sortie.

    La drogue embrouillait encore ses sens, et sa mémoire trouble, enfumée par quelques grammes de marijuana au rabais, ne parvenait pas à faire le point sur les derniers évènements.
    Elle renifla ses cheveux encore empreint de cette odeur de rêve artificiel, observa avec attention ses mains blanches sur lesquelles s'étaient écoulées un peu de sang et contempla ses pieds nus, dont les multiples engelures n'avaient pas eu le temps de guérir malgré l'été naissant.

    Putain, elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû faire confiance à Crawley, il était vraiment trop con, celui-là, avec sa tronche de fouineur et ses mains baladeuses ! Bloody bastard !

    Mais Jude n'en faisait qu'à sa tête. Le jour, elle n'était que la banale serveuse d'un vieux bar miteux puant la sueur et l'huile rance, et les habitués la couvaient de regard graveleux en enfournant leur énième pinte. Le juke-box rutilant hurlait toute la journée, jusqu'à lui en donner des acouphènes répétitifs, auxquels elle s'était habituée avec le temps. Jude s'habituait à tout.

    Elle avait toujours été transparente, jolie sans l'être vraiment, avec ses traits taillés à la serpe et ses cheveux blancs. Elle était loin d'être une beauté fatale, en opposition formelle avec les pin-up des magasines de son époque. Mais depuis l'adolescence, ses formes attiraient les regards. Des hanches bien formées et une poitrine généreuse ne laissent aucun homme indifférent.
    C'était à ce moment que Nate l'avait abordée. Un vrai renard, le Nate. Il savait toujours comment s'en tirer pour laisser les autres assumer ses actes. Dès que les flics se pointaient, il était le premier à filer, son ombre discrète filant le long des murs. Il lui avait roulé sa première galoche, l'avait emmenée à sa première fête, lui avait filé son premier joint, l'avait attirée dans son lit.
    Elle savait qu'il jouait, mais elle s'en foutait. Nate n'était qu'un con, et elle, une fille facile. Jude méprisait l'honneur.

    Ils passaient des heures ensemble, à fumer des joints dans le grenier de ses parents et à écumer les festivals de hippies. Ils se foutaient du monde en dévorant la vie, ignoraient les lendemains en vivant du présent. En cumulant leurs payes et les montants de quelques forfaits peu glorieux, ils avaient réussi à acheter un van, et vivaient quasiment à l'intérieur. Ils y buvaient, ils y dormaient, ils y faisaient l'amour.
    Parfois, Nate lui collait quelques denses, et elle disparaissait quelques temps, histoire de le rendre jaloux en se tapant un ou deux motards. Et puis, elle revenait, et ils oubliaient tout.

    Il y avait aussi Crawley. C'était lui qui leur fournissaient tout ce dont ils avaient besoin. Mieux qu'un drugstore, cet imbécile. Bidons d'essence, herbe et bons plans, même si le jeune homme ne leur faisait pas de cadeaux. Tout avait un prix.

    Sa blessure la faisait de plus en plus souffrir, signe que la drogue se dissipait, et pourtant les portes ne disparaissaient pas. En effleurant du bout des doigts l'ouverture béante de son ventre, elle sentit un objet dur, enfoncé dans sa chair. Fermant les yeux pour ne pas assister à ce spectacle répugnant, la jeune femme compta mentalement jusqu'à trois, avant de tirer d'un coup sec sur l'objet. Un tesson de bouteille.

    Putain, elle avait un tesson de bouteille dans le ventre ! Et si elle était... Pour la première fois depuis une éternité, Jude s'écroula à terre, et se mit à pleurer.



    Dernière édition par Jude le Sam 25 Mai - 11:56, édité 8 fois
    Nyahm
    Nyahm


    Apprentie
    Féminin Âge apparent : 17 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Nyahm Dim 12 Mai - 21:48

    What. The. Hell.

    Mais c'tait quoi ce bordel ? Et elle était où là ? C'tait quoi ces portes ? Qu'est-ce qu'elle foutait ici ?! Un moment elle était chez elle, tranquille, en train de dormir et celui d'après PAF ! elle s'retrouvait devant un portail complètement démesuré. Et hideux en plus.

    Détachant son regard azur de l'entrée d'elle ne savait quoi, la jeune femme observa ses alentours - et ne vit rien. Rien hormis une fille aux cheveux... Blancs ? M'enfin. Nyahm haussa légèrement les épaules avant de regarder de nouveau autour d'elle. C'tait où ici ?

    La blondinette ne put retenir un frisson quand un courant d'air lui effleura la peau. Gosh, f'sait froid en plus. Pourtant, c'était l'été quand elle s'était couchée. Rahlala. C'tait vraiment trop bizarre. Et elle commençait à avoir un mauvais pressentiment. Mais elle le repoussa au fond de son esprit. A quoi bon se torturer pour rien ?

    'Tain. Elle se f'sait chier. Si au moins elle avait sa gratte avec elle. Mais nan. 'Fin, c'est pas comme si elle se s'rait endormie avec. Oh la m**de. Elle avait une mélodie qui lui venait et elle avait rien pour la noter ou la jouer. Rah, elle allait l'oublier !

    Ouais, Nyahm c'tait une musicienne. Une rockeuse même. Assez douée, il fallait avouer. A part ça, elle était rien. Elle n'était plus allée en cours depuis le milieu du collège. Z'étaient tous cons là-bas. Et pis, à la maison, c'tait toujours des engueulades entre son père et sa mère. Son grand frère était un drogué et sa p'tite sœur une pimbêche. Elle les détestait, tous autant les uns que les autres. Elle n'aimait personne, à part peut-être Zach. Zach, c'tait son meilleur pote depuis qu'ils étaient hauts comme ça, même s'il avait deux ans de plus qu'elle. Mais ils se voyaient moins, depuis qu'elle avait quitté les cours. Lui, c'tait un mec super intelligent. Là, il était à Cambridge, alors qu'elle, elle était toujours dans sa p'tite ville pourrie du fin fond de l'Angleterre. A faire de la gratte toute la journée, à chanter. A fuir sa famille plus qu'indésirable. P'tete que c'était pas un mal qu'elle s'retrouve ici.

    Elle aperçut l'autre se casser la figure - ou s'était-elle effondrée ? C'pas qu'elle était sans coeur. Mais elle la connaissait pas. Et c'tait pas Zach. Elle la regarda donc quelques secondes, avant de décider de faire sa B.A. de la journée. Peut-être n'aurait-elle pas du.
    Elle s'approcha d'elle.

    - Hey. Hey ! Aucune réaction. Eh mais putain ! La blonde secoua l'épaule de la chialeuse - ouais, elle chialait. Mais réponds quand on te cause !

    Elle la secoua tellement qu'elle finit par se redresser un peu, laissant apercevoir la tache rouge sur son chemisier plus que démodé. Oh shit. Du sang. Nyahm se recula précipitamment. Elle n'avait jamais supporté la vue du liquide rouge. Puis elle vit le tesson de bouteille, sur le sol. Lui aussi poisseux.
    Shit shit shit ! Elle porta la main à sa bouche, réprimant un haut-le-cœur, et détourna vivement la tête. Enfin, essaya. Sa nuque lui avait fait un mal de chien. A la fois intriguée et apeurée par cette douleur - le pressentiment était revenu avec force - elle se frotta doucement le cou. Pour sentir comme des traces de doigt, incrustées dans sa peau.
    Ses yeux s'écarquillèrent et un soupir tremblant s'échappa de ses lèvres rouges. Rouge sang. Elle fondit sur l'autre qui s'était arrêtée de pleurer pour l'observer. Elle la saisit par les épaules et planta son regard dans le sien, pour voir des pupilles dilatées. M**de. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle s'retrouve avec une droguée ?

    - Hey ! Dis, tu sais où on est ? Et pourquoi t'es toute tachée de... de sang ? Et... Comment est... Mon cou ?

    Elle déglutit difficilement sur ces derniers mots. Et si elle était morte ?
    Jude
    Jude
    Fondatrice


    Admin
    Féminin Âge apparent : 22 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Jude Lun 13 Mai - 13:25

    Devant les grandes portes. Juuuuu11

    Il y eut une sorte de craquement sourd, puis Liam entendit une voix trouble résonner dans son dos, comme un écho. Croyant tout d'abord aux derniers effets des sulfureux filaments de marie-jeanne, la jeune femme ignora le soprano rauque qui résonnait autour d'elle et sècha ses larmes dans la manche de sa veste. Le liquide salé abîma le cuir, laissant dans son sillage une trace plus claire qui se mêla au sang pourpre.

    Mais la plaie se résorbait déjà quelque peu, et le flot de sang s'amenuisait jusqu'à être entièrement absorbé par le tissu de son chemisier.

    Hey dis tu sais ou on est ? Et pourquoi t'es toute tachée de... de sang ? Et... comment est... mon cou ?

    C'était qui, cette blonde qui s'accrochait à ses basques, au juste ? Peut-être qu'elle n'était pas morte, finalement, s'il y avait toujours des idiotes naïves pour la suivre ainsi...

    Qu'est c'ça peut t'faire ? répondit-elle de son habituelle voix traînante. J'suis arrivée là y'a à peine cinq minutes, mais j'sais pas comment. On doit être à l'entrée du festival, là, j'me rappelle que j'étais avec Nate, le mec hurlait dans l'micro et...

    Elle jeta un coup d'oeil las au cou de la nouvelle venue.

    T'as des trucs bizarres au cou... On dirait des marques de doigt. Qu'est c'que tu fous là, toi, d'ailleurs ? J'tai jamais vu dans le coin, t'es venue pour écouter Lennon ?

    Liam fouilla nerveusement ses poches sales en quête d'un autre joint. Elle en avait besoin, right now.
    Un bouton métallique, quelques pièces de monnaie, un mouchoir sale, pas mal de poussière et un vieux briquet rouillé. Ses doigts aux ongles rongés effleurèrent enfin le papier enveloppant son herbe, et elle porta le joint à ses lèvres, en brûlant le bout avant de tirer une taffe.

    T'en veux ? Ça vient de chez Crawley...

    Elle se cala contre la grille métallique, ses vertèbres serrées entre les barreaux rouillés, et observa l'autre plus attentivement, les mains calées dans sa veste de cuir. Celle de Nate.

    Putain mais pourquoi t'es sapée comme ça d'ailleurs ? C'est quoi c'T-shirt ? J'sais bien qu'on fait dans l'original, maintenant, mais on dirait que t'es jamais passée aux seventies, chérie !

    Elle-même avait dû claquer toute sa paye pour s'offrir une paire de blue-jeans éléphants, la pointe de la mode. Son chemisier typiquement hippie, était surchargé de motifs psychédéliques et floraux, aussi ne comprenait-elle pas le style rock des habits de l'autre. La jeune femme déchiffra avec peine les caractères d'imprimerie qui ornaient le T-shirt sombre de l'autre.

    Depeche mode ? C'est quoi, ça, le nom d'un boui-boui à couture ?



    Dernière édition par Jude le Sam 25 Mai - 11:59, édité 1 fois
    Nyahm
    Nyahm


    Apprentie
    Féminin Âge apparent : 17 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Nyahm Lun 13 Mai - 17:11

    Qu'est c'ça peut t'faire ? répondit la shootée d'une voix traînante. J'suis arrivée là y'a à peine cinq minutes, mais j'sais pas comment. On doit être à l'entrée du festival, là, j'me rappelle que j'étais avec Nate, le mec hurlait dans l'micro et... Elle jeta un coup d’œil au cou de Blondie. T'as des trucs bizarres au cou... On dirait des marques de doigt. Qu'est c'que tu fous là, toi, d'ailleurs ? J'tai jamais vu dans le coin, t'es venue pour écouter Lennon ?

    Plusieurs trucs traversèrent l'esprit de la blondinette. De un, y avait pas de festival en cours, sinon elle y serait. En plus, on disait plus festival mais concert. D'où elle sortait ? De deux, c'tait bien des traces de doigts sur son cou. Et c'tait pas rassurant. Et de trois...

    - Lennon ? Mais t'es conne ou quoi ? Il a été crevé y a au moins trois ans. 'Tain, arrête de fumer, ça te ramollit le cerveau !

    Sérieux quoi. Kesk'elle avait fait au bon Dieu pour s'retrouver avec une idiote pareille ?! Idiote en manque en plus, à en croire son air nerveux tandis qu'elle farfouillait dans ses poches. Ca, c'tait quelqu'chose qu'elle avait appris à reconnaître sur le visage de Leigh - son frère. C'tait jamais bon d'causer à un camé tant qu'il avait pas eu sa dose. D't'façons, elle avait pas envie d'lui parler. Y avait mieux à faire.
    Nyahm avait beau être blonde et pas avoir fini ses études, c'pas pour autant qu'elle savait pas réfléchir. Elle avait du apprendre, rien que pour échapper aux "potes" de son frère. Et là, ça chauffait à fond là-haut. Les mêmes questions que t'à l'heure la travaillaient et elle arrivait pas à leur trouver des réponses. Pis elle était pas aidée, avec les fumées de Marie-Juana de l'autre.

    T'en veux ? Ça vient de chez Crawley...

    Bordel mais elle était vraiment conne, c'tait pas possible. Pour le coup, elle aurait bien aimé lui éclater la tronche contre la grille sur laquelle s'était adossée. Elle avait une tête à se shooter ? Et ben non, merci bien.
    Blondie ne prit même pas la peine de lui répondre, se contentant d'un regard dégoûté. Dégoût qui se transforma en choc à la suite de ses parole.

    Putain mais pourquoi t'es sapée comme ça d'ailleurs ? C'est quoi c'T-shirt ? J'sais bien qu'on fait dans l'original, maintenant, mais on dirait que t'es jamais passée aux seventies, chérie ! Aux seventies ? La blonde jeta un regard éberlué à la droguée. Depeche mode ? C'est quoi, ça, le nom d'un boui-boui à couture ?

    Là, elle vit rouge.

    - Nan mais tu te sens bien ?! C'est toi qu'as pas passé l'cap ouais ! Les hippies c'est passé d'puis un bout d'temps maintenant ! Elle la choppa par l'devant d'son chemisier. Et ma belle, Depeche Mode, c'est un des meilleurs groupes du moment. P'tete même mieux que The Clash. Ils sont là d'puis '79 ! Sors d'chez toi un peu !

    Elle la relâcha brusquement et ne fit pas gaffe aux bruits de protestation en-dessous d'elle. Quelqu'chose v'nait d'la frapper.
    Hippie. Depeche Mode. Festival. Lennon. 1979. 1980. Tesson de bouteille. Sang. Traces de doigts.

    Et une chanson, celle qui lui était venue plus tôt...

    Die young, stay pretty
    Die young, stay pretty
    Deteriorate in your own time
    Tell 'em you're dead and wither away...

    - M**de... Elle s'adossa elle aussi à la grille métallique, toute couleur ayant quitté son visage, et se laissa glisser tandis que s'échappait de ses lèvres la même litanie. M**de... M**de... M**de...

    Elles étaient mortes.
    Jude
    Jude
    Fondatrice


    Admin
    Féminin Âge apparent : 22 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Jude Lun 13 Mai - 21:13

    Devant les grandes portes. Juuuuu11

    Lennon ? Mais t'es conne ou quoi ? Il a été crevé y a au moins trois ans. 'Tain, arrête de fumer, ça te ramollit le cerveau !

    Jude haussa les épaules, indifférente. Pour un peu, elle aurait cru voir sa mère... Elle fumait depuis plusieurs années déjà, en fait depuis que Nate était... Peu importe. Alors elle se fichait pas mal de ce que pouvait penser cette sainte nitouche aux longs cheveux d'ange. Au fond de sa poche crasseuse, deux ou trois pilules de LSD prenaient la poussière avec quelques tickets de bus froissés. Au moins, ça lui permettait de partir un peu quand les jours étaient trop durs...

    Cependant, la phrase de l'inconnue sur Lennon la sortit de sa léthargie artificielle, et elle s'exclama mollement, la bouche pâteuse et la voix plus traînante que jamais :

    Lennon, crevé ? Qu'est'tu raconte, je viens de le voir chanter y'a dix minutes !

    Nan mais tu te sens bien ?! C'est toi qu'as pas passé l'cap ouais ! Les hippies c'est passé d'puis un bout d'temps maintenant ! Et ma belle, Depeche Mode, c'est un des meilleurs groupes du moment. P'tete même mieux que The Clash. Ils sont là d'puis '79 ! Sors d'chez toi un peu !

    La fille l'avait attrapée par le devant de son chemisier, et la secouait violemment malgré sa carrure peu développée, ce qui rouvrit les bords à vif de sa plaie en lui arrachant un gémissement. P'tain elle faisait mal cette garce ! Jude ne connaissait pas The Clash, pas plus que Depeche Mode, et commençait à comprendre pourquoi elle avait ces étranges marques de doigt au cou, ayant elle-même bien du mal à résister à l'envie de les enfoncer un peu plus.

    '79 ? Euuh, aux dernières nouvelles on n'était qu'en 72, honey. R'garde s'tu m'crois pas, celui-là j'l'ai acheté c'matin.

    Rejetant ses cheveux blancs qui menaçaient de toucher les braises fumantes de sa roulée grise en brûlant à son contact, la jeune femme tendit mollement à l'autre un ticket dont le papier épais était taché de cendre et d'alcool. Newtown's Festival of July 1972.

    Son dos heurta violemment la f*cking grille de fer lorsque la blonde la relâcha, et Jude ne tarda pas à s'affaler de nouveau sur le sol, non sans avoir écrasé son joint non loin de là. Putain, et dire que c'était son dernier... Ça allait être dur.

    Sa résignation l'étonna, comme si elle s'était déjà faite à l'idée de son propre décès. Elle devait vraiment être morte, alors... Sinon comment expliquer cette inconnue venue du futur, cette grille de métal et l'absence de Nate ?

    - M**de... M**de... M**de... M**de...

    Jude fut soudain prise d'un élan de compassion pour la blonde, qui paraissait un peu plus jeune qu'elle, d'au moins deux ou trois ans. Elle avait beau ne pas être très futée, elle savait reconnaitre les situations critiques, et celle-ci en était une... Cependant, elle ne savait pas vraiment comment réagir. Elle qui trainait toujours avec Nate et Crawley n'avait bien souvent qu'à sortir un joint de ses poches, ou leur payer un round de juke-box pour qu'ils retrouvent le sourire, tandis que l'innocence de la gamine la déconcertait désormais au plus au point. Que faire ?

    Déstresse. T'aurais vraiment dû tirer une latte, si on est aussi mortes que j'crois, ça d'vrait pas t'faire de mal... Tu m'as dit qu'c'était quoi ton nom, déjà ? Moi c'est Jude. 'Fin, t'peux m'appeler comme ça, quoi.

    Elle enserra ses longs cheveux neigeux dans un lien de chanvre gris, et baissa les yeux vers le cou meurtri de marbrures violacées de sa compagne d'infortune.

    Qui c'est qui t'a fait ça ?


    Dernière édition par Jude le Sam 25 Mai - 12:00, édité 1 fois
    Nyahm
    Nyahm


    Apprentie
    Féminin Âge apparent : 17 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Nyahm Mer 15 Mai - 19:10

    Mortes. Elles étaient mortes.

    Ca, c'tait un concept dur à appréhender, à cerner. Plus jamais elle ne pourrai voir Zach. Lui dire tout ce qu'elle n'avait jamais osé penser et que maint'nant elle s'avouait. Plus jamais elle pourrait foutre la baffe qu'elle avait toujours voulu donner à Leigh. Ni celle pour Debbie d'ailleurs. Et ses parents. Jamais elle ne pourrait leur dire c'qu'elle avait sur le coeur. Jamais. Et à moins qu'il y ait des guitares potables ici, plus jamais elle ne pourrait faire de la gratte. Peut être était-ce qui était le plus dur pour Blondie.

    Déstresse. T'aurais vraiment dû tirer une latte, si on est aussi mortes que j'crois, ça d'vrait pas t'faire de mal... Tu m'as dit qu'c'était quoi ton nom, déjà ? Moi c'est Jude. 'Fin, t'peux m'appeler comme ça, quoi.

    Ah, oui. Et pour en rajouter une couche, elle allait sûr'ment devoir passer l'éternité avec la camée. Génial comme perspective d'avenir. Ca fait chier ouais. Enfin, elle s'app'lait Jude fallait croire. Hey Jude... Tsss, trop simple. Ca eut au moins le mérite de lui provoquer une ombre de sourire. Même si elle était encore toute pâle et qu'elle en menait pas large.

    - Moi c'est Nyahm. Ou Blondie. Comme tu veux, j'en ai rien à foutre.

    Bon, elle avait ptete pas été très agréable... Mais déjà qu'à la base elle envoyait chier les gens, Jude pouvait s'estimer heureuse que la musicienne lui ait répondu. C'vrai quoi.

    Qui c'est qui t'a fait ça ?

    Hein ? La blonde regarda l'autre avec incompréhension avant de se souvenir comment elle était morte. Un connard l'avait étranglée. Et elle savait même pas qui. Doucement, elle passa ses doigts sur les meurtrissures, les palpant délicatement. Une fois elle appuya un peu trop fort et grimaça de douleur.

    Pourquoi ? Pourquoi l'avoir tuée ? Et qui avait bien pu faire ça ?

    - J'sais pas. Un enc*lé de mes deux, ça c'est sûr. 'Tain, ça m'a même pas réveillée quoi. Comme elle vit que la hippie n'avait pas compris, elle lui expliqua sa situation. Ouais, j'étais en train de dormir. C'était l'aprem mais le soir j'devais aller au concert de The Police. M'enfin, tu connais pas d'toutes façons... Donc, j'étais tranquille en train de dormir, c'pour ça que j'me retrouve ici pas très couverte j'imagine.

    Ben ouais. Elle avait son T-shirt DM mais sinon elle avait qu'un mini short de nuit. Et elle était pieds nus. Faisait chaud dans la mansarde qui lui tenait de chambre après tout.
    Ramenant ses genoux contre elle, Nyahm laissa échapper un soupir. La musique allait tellement lui manquer. Sûr, elle pourrait toujours chanter et tout mais... C'tait pas pareil que quand c'tait ses groupes préférés. Y avait une certaine magie qui se faisait quand ils chantaient.

    Pourtant, elle se redressa, la tête appuyée sur la barrière métallique, et se mit à chanter, sa voix résonnant dans le silence qui entourait les deux jeunes femmes.

    I've been left with nothin'
    No one's lovin' me
    I'm so down not hopin'

    Oh lonesome me
    your heart is like a diamond
    still know your perfume
    But you went and left me, now I aint got you

    I've been left with nothin'
    no one's lovin' me
    I'm so down not hopin'
    Oh Lonesome me

    Oh lonesome me
    Oh poor poor me
    oh the pain
    oh lonesome me
    oh


    Lonesome me:

    Sur la fin elle avait fermé les yeux pour empêcher les larmes de couler. Ca servait à rien de chialer. Elle l'avait vite appris. Sans bouger de sa position, elle laissa échapper un murmure.

    - The Clash, 1979. Tiré de l'album London Calling... Elle reprit un peu plus fort. Tu sais chanter toi ? Tu pourrais me chanter un truc que t'aimes bien ? Y a que la musique pour me calmer.
    Jude
    Jude
    Fondatrice


    Admin
    Féminin Âge apparent : 22 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Jude Mer 15 Mai - 21:17

    Devant les grandes portes. Juuuuu11

    Moi c'est Nyahm. Ou Blondie. Comme tu veux, j'en ai rien à foutre.

    Blondie, c'tait bien. Pas trop long, et pis p'têtre qu'elle s'en rappellerait. Pas sûr. 'Fin bon, c'tait d'jà mieux que le prénom qu'elle avait dit avant, quoi... Comment c'était, déjà... Oh, pis m****. Blondie. C'tait pour ça, ses cheveux épi de blé ? Jude se demanda de quelle couleur auraient dû être ses cheveux pour qu'elle mérite son nom. Peut-être que le blanc, ce n'était pas si mal, après tout... White Jude, les jours d'été, Black Jude les jours où tout allait mal.

    "Blondie" entama donc des explications vaseuses sur sa mort, sans que Jude ne l'écoute vraiment. En vrai, qu'est-ce qu'elle en avait à foutre ? Elle avait juste demandé ça en voyant la gamine prête à craquer, histoire de faire la conversation. Mais elle s'en fichait royal, pour être honnête. Du coup elle épongeait le sang de sa blessure en écoutant d'une oreille distraire, le visage songeur. Elle n'avait presque plus mal, maintenant, mais se demandait si la cicatrice allait lui rester à vie. Enfin, pour l'éternité, quoi, vu qu'elle était déjà morte...

    Et Blondie commença à chanter. Bien, y'avait pas à dire. Même si Jude ne comprenait pas pourquoi elle commençait un solo ici, c'tait quand même sympa. On livrait donc des chanteurs à ceux qui mourraient ? C'était comme un cadeau en plus ? Sympa. Plutôt cool, en fait.

    The Clash, 1979. Tiré de l'album London Calling...

    1979. Et dire qu'elle n'avait jamais connu ça... Un bref instant, Jude se demanda ce qu'aurait été sa vie, sept ans plus tard. Aurait-elle porté le même T-shirt délavé que cette inconnue aux cheveux décolorés ? Aurait-elle fumé les mêmes joints, essuyé les mêmes verres sales, écouté les mêmes artistes ?

    Mais Blondie ne semblait pas décidée à fermer sa grande gueule, et ne put s'empêcher de briser ce qui restait de beauté en ce lieu.

    Tu sais chanter toi ? Tu pourrais me chanter un truc que t'aimes bien ? Y a que la musique pour me calmer.

    Bien sûr qu'elle pourrait. Mais est-ce qu'elle le voulait ? T'veux cent balles et un carré de chocolat, aussi ?! Mais un regard au visage fermé de Blondie, marqué par un étrange mélange à la fois mûr et enfantin, la fit changer d'avis. Dans ce cas...

    Jude n'était pas certaine de savoir chanter. En fait, sa voix traînante s'entachait toujours d'un écho rauque et grave, presque écorché, que certains trouvaient sexy et d'autres franchement laid.
    Mais Jude s'époumonnait sous la douche, hurlait dans les festivals, chantait à tue-tête pendant son service au bar. Elle aimait ça, chanter. C'tait p'têt même un seul truc bien sur cette putain de planète. Le seul truc qui finissait pas par lui taper sur la gueule en lui criant qu'elle servait à rien.

    Mais Jude, elle savait que Lennon aurait jamais fait ça, et c'est pour ça qu'elle pensa à lui en premier. Strawberry Fields Forever était sûrement sa préférée, bien que... Soudain, une note plus claire tomba dans l'océan de son âme. Life on mars, Bowie, 1971. Bam. L'une des meilleures chansons jamais composées, rien que ça. De l'or pur gravé sur vinyle.

    It's a gold awful small affair, to the girl with the mousy hair.
    But her mummy is yellin' no, and her daddy has told her to go.
    But her friend is nowhere to be seen, now she walks through her sunken dream, to the suit with the clearest view.
    And she hooked to the silver screen. But the film is a saddening bore, coz' she lived it ten times or more.
    She could spit in the eyes of fools, as they ask her to focus on...
    Sailors, fighting in the dance hall, oh men, look at those cavemen go.
    It's the freakiest show...
    Take a look at the law-men, beating up the wrong guy, oh men, wonder if he'll ever now... He's in the best selling show...
    Is there life on mars ?


    Jude avait entonné cette douce berceuse les yeux mi-clos, la tête renversée entre les barreaux. Elle pouvait presque entendre la pluie d'accords plaqués résonner dans son crâne silencieux, averse grêleuse d'arpèges couleur d'ivoire, de notes délicates sur fond étoilé.

    Bowie. Au début elle l'avait détesté, c't'empiaffé, avec son maquillage et ses coiffures bizarres. Du maquillage, sans déconner... 'L'aurait presque fait peur, ce clown sinistre ! 'Pis il devait mal chanter, elle en était sûre ! Sûrement de la daube imitant piètrement Hendrix. Aah, Hendrix... Depuis qu'il était mort, elle se sentait vide.

    Et puis elle avait entendu Life on Mars, et senti son coeur fondre. Tout ce qu'elle avait pu penser de Bowie s'était dissout en flaques de cire grise, pour renaître en or pur. Jude avait versé toute sa monnaie dans les juke-box où ce titre encore neuf était disponible, l'avait apprise par coeur, s'était astreinte à le jouer au piano, elle qui avait abandonné cet instrument depuis bien des années déjà.

    Le silence s'installa. Un fucking vide aux allures de cimetière, un bloody néant de spectre vitreux. 'Fallait qu'elles bougent, sinon elles allaient disparaître, c'était certain. Deux fantômes dans les limbes creuses de l'éternité.

    On entre ? J'crois qu'on peut pas vraiment rev'nir en arrière, maintenant... Pt'êt qu'on trouvera une gratte ou de quoi bouffer, là-bas...


    Dernière édition par Jude le Sam 25 Mai - 12:01, édité 1 fois
    Nyahm
    Nyahm


    Apprentie
    Féminin Âge apparent : 17 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Nyahm Sam 18 Mai - 10:21

    Il y eut un petit silence, pendant lequel Nyahm se demandait si l'autre avait entendu sa question. Alors qu'elle envisageait de lui redemander, elle se décida enfin à ouvrir la bouche. Et à chanter.
    C'tait pas très harmonieux. Pas du tout même. Mais comme elle chantait avec l'coeur ben c'tait beau. Après tout, c'tait ça la base. La musique doit v'nir du plus profond d'soi-même, d'ses tripes, d'son coeur. Sinon ben ça vaut rien. Et elle avait choisi une chanson magnifique. Bowie avait beau n'pas être son truc, Life on Mars était un d'ses morceaux favoris.
    C'tait aussi l'souvenir de jours meilleurs. Si elle se souv'nait bien, c'tait sorti en 1973. Y a dix ans. Quand ils étaient encore une famille normale.

    La voix d'la camée s'éteignit doucement et il ne resta plus qu'le silence entre elles deux. C'tait à la fois réconfortant et pesant. Blondie se sentait bien là. Comme si elle allait s'endormir. Et puis disparaître. Loin, très loin d'ici, là où plus rien ni personne ne pourrait lui faire de mal. Mais fallait croire que Jude en avait décidé autrement.

    On entre ? J'crois qu'on peut pas vraiment rev'nir en arrière, maintenant... Pt'êt qu'on trouvera une gratte ou de quoi bouffer, là-bas...

    La blondinette envisagea de protester. Rien que pour la forme. Mais au fond, elle était contente que sa compagne d'infortune l'ait proposé. Final'ment, elle avait pas tant envie que ça de disparaître. Surtout si elle pouvait trouver une guitare.

    Haussant légèrement les épaules - en faisant gaffe à son cou - elle se leva. C'tait dur. Parce qu'avant, elle pouvait bouger comme elle voulait mais là, elle était obligée de faire attention. Et c'tait pas vraiment dans sa nature de faire attention. Une fois debout, elle se dirigea vers les portes, sans un regard pour l'autre. D'toutes façons, elle savait qu'elle viendrait. De près, l'portail était encore plus énorme. P'tete aussi haut qu'le clocher d'leur église, à Newtown. Enorme.
    Elle posa douc'ment la main dessus, paume à plat. Et l'battant s'ouvrit sans un bruit. Se tournant, vers la fille aux cheveux blancs, elle lui adressa un sourire triste.

    - Tu viens ?

    Quand l'autre l'eut rejointe, les deux jeunes femmes pénétrèrent dans l'enceinte. Et tandis qu'elles s'éloignaient vers l'éternité qui les attendait, les portes se refermaient derrière elles.
    A jamais.



    Somebody got murdered
    Somebody's dead forever
    Sounds like murder!
    Those shouts!
    Are they drunk down below?

    - The Clash, Somebody got murdered

    [RP terminé]
    Ashley Jones
    Ashley Jones


    Féminin Âge apparent : 18 ans

    Devant les grandes portes. Empty Ma mort ou le moment où je revis

    Message  Ashley Jones Dim 26 Mai - 18:29

    Ah bon, je suis morte moi ?
    PV Avalon Marshall


      Cela faisait des jours que je marchais. Je n'en pouvais plus. Mais où étais-je ? Tout ce que je me souvenais s'était de mon passé, d'une explosion, d'un cri et d'une immense douleur. Après, je m'étais retrouvée là, dans ce paysage sans vie. Il n'y avait aucun char, aucun boche, personne. Je n'en pouvait plus mais bizarrement, je n'avais pas faim. Je ne savais pas que cela faisait plutôt des années que je marchais car un jour était une année. Le temps passait très vite mais je ne me rendait pas compte. Enfin. Je voyais quelque chose au loin. Je marcha rapidement vers cette chose. C'était un panneau. Il était écrit Wing Beats. Qu'est ce que cela signifiait ? Était-ce le paradis ? Suis-je morte ? Non, ça ne peut pas être ça.


      Je continuais mon chemin. Je croisait de vieilles maisons abandonnées, mortes. Et puis j'arrivais en face de grandes portes de fer. Dois-je entrer ? J'ai peur. Je n'ai pas peur du sang mais j'ai peur d'ouvrir ces portes. Mais où suis-je ?? Je tombais a genoux. Mais pourquoi y a t'il personne ici ? J'en ai horriblement marre. Je voudrais voir ma mère. Et je voudrais plus que tout voir Allan. Si je suis morte, il devrait être avec moi ! A moins que je sois aux Enfers. Je n'y croyais pas avant mais peut-être cela existe-t-il ? Je suis punie. Mais qu'ai-je fait ? Non, d'après les livres, l'Enfer ne ressemble pas a ça. Donc je suis ... Ni au Paradis, ni aux Enfers. Je serais donc ...


      Au Purgatoire ? Mais oui, ça doit être ça ! Je suis au Purgatoire ! Donc je suis bel et bien morte. Une larme coula de ma joue. Je ne voulais pas être morte ! Non, non et non. Je voulais rester dans ma petite ville et mon quartier avec Allan, ma mère et voir les Anglais et les Français gagner la guerre. Je voulais voir tant de choses ! Mais surtout Allan. A moins qu'il soit arrivé avant moi ? A moins qu'il soit a l'intérieur ? Je ne sais pas. Mais je releva ma tête. J'avais entendu un bruit de pas. Qui est là ?

      EDIT Jude : Hum, les autres ont ouvert un sujet exprès pour vous laisser la place au porte donc je déplace ce message !

      Édit: Désolée, je n'avais pas vu ^^" Merci beaucoup !
    Avalon Marshall
    Avalon Marshall


    Féminin Âge apparent : 17

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Avalon Marshall Lun 3 Juin - 16:25

    Les portes, c'était un peu la base. Le genre d'endroit où on était tout simplement obligé de retourner sans cesse et sans cesse si on voulait absolument avoir la classe. Et sans aucun doute, je l'avais, moi, la classe. Enfin après, tout est une question de goûts et de philosophie. (ah la la, quel domaine hasardeux qu'est celui de la philosophie...!) Dans tous les cas, si je puis me permettre de vous donner un conseil - de toute façon vous n'avez guère le choix - il n'y a qu'une seule manière de voir les choses qui tienne, la seule et unique opinion qui vaut la peine d'être révélée au grand jour et adhérée de tous ! La mienne, bien entendu. Si, pour une quelconque raison, je décidais d'effectuer les petites habitudes quotidiennes dans un style bien particulier que j'aurais soigneusement défini quelques temps auparavant, eh bien c'était ainsi, la mode n'avait qu'à changer pour moi. C'est aussi simple que cela. Je peux fièrement affirmer que je suis en position de me déclarer reine de trou paumé, j'ai toujours été une reine de toute façon. Queen since 1972, mes chéris.

    Tout compte fait, il y avait bien, cachée au plus profond de mon coeur que j'ai volontairement rendu si froid et inaccessible une raison pour laquelle je me rendais au moins une fois par semaine à l'entrée de ce maudit purgatoire. Quand bien même refusais-je catégoriquement de me l'avouer. J'étais bien trop forte pour m'abaisser à ce genre de faiblesses que sont les regrets. Sauf que, contre attente, moi, la grande Avalon Marshall éprouvait une immense mélancolie de mon ancienne vie si aimée. J'y avais mes propres esclaves, ma famille, et une situation clairement établie que personne n'avait jamais osé renier. Désormais...Plus rien. Le vide absolu. Tout était à refaire. D'autant plus que part dessus tout, il y avait également ce lourd silence qui planait autour des circonstances de ma mort. Comme une idiote, je cherchais à comprendre. Et quand bien même avais-je, au fond, deviné que je n'y parviendrais jamais, je m'accrochais désespérément à cette bouée inexistante que je tentais de rabibocher en recherchant des preuves et indices.

    Afin de débuter correctement ma funeste quête, il m'avait tout d'abord fallu connaître un minimum cet espèce de "village" dans lequel j'avais atterri contre ma volonté. Rien de trop spécial, une immense grille en guise d’accueil, un vieux manoir largement passé, et un village miteux et semi-abandonné. Un véritable petit paradis, en somme. Après m'être sortie de cette phase d'égarement qui s'était emparée de mon âme à mon arrivée, j'avais peu à peu quitté le manoir victorien qui m'avait servi de refuge pendant plus d'une semaine. J'avais doucement ré-appris à vivre, à me balader de temps à autre tout autour du village, à errer plutôt. Avec toujours, malgré tout, cette obsédante envie de comprendre. Et de partir. En fille intelligente qui se respecte, je retournais constamment d'où j'étais arrivée. Premièrement pour recevoir les nouveaux arrivants s'il y en avait. Je tirais un grand plaisir personnel dans le fait de les voir s'énerver après moi tout en pleurnichant dans une attitude pitoyable. Ce petit rituel me replongeait le temps d'un instant dans mon ancienne vie ; l'Heureuse. Et deuxièmement, pour trouver le pourquoi du comment.

    Cette fois, alors que je m'absorbais tristement dans la contemplation de l'astre lunaire quand une présence me sortit de mes pensées. Tiens, un/une nouvelle. Chouette ! Enfin un peu d'animation. Je m'étais hâtivement levée puis m'étais approchée à pas de loup. Bientôt, je pu mieux apperçevoir la silhouette, qui s'avérait être une jeune fille d'à peu près mon âge. Elle semblait perdue et totalement dépaysée. Un sourire mi narquois mi chaleureux (faussement bien entendu, pouah ! J'ai l'envie de vomir rien qu'à l'idée que ce semblant de sympathie puisse s'avérer être véridique.), je m'approchais.

    - Bah alors, on est perdue...?

    Mmmh....Qui sait, peut-être l'inconnue pourrait-elle m'être utile un jour ou l'autre ? En attendant, j'avais décidé de ne pas être trop trop méchante au début, enfin moins qu'à mon habitude. Histoire d'avoir le temps de mieux la cerner. J'suis trop sympa n'empêche. En espérant qu'elle ne lira pas à travers mon petit jeu...










    Ashley Jones
    Ashley Jones


    Féminin Âge apparent : 18 ans

    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Ashley Jones Mar 4 Juin - 16:20

      Bon .... Résumons .... Je suis totalement perdue. En ce moment, si j'ai bien compris, je suis morte. Ça se peut que je fais la une des journaux. J'aimerais tellement savoir comment ça se passe, chez moi. Mais je veux surtout savoir si ... Si il y a quelqu'un ici !! Je me relevais et me calmait. Aller... Du calme. Bon, faisons le point. Quand je panique, je fais toujours ça. Alors, premier point : je suis décédée. Ensuite, deuxièmement : je suis perdue. Après : je suis devant des portes très étranges dans une espèce de ville ? Ou demeure ? Non plutôt purgatoire nommé WingBeats.


      Je me regardais. Je ne suis pas transparente, donc pas un fantôme. Ensuite, mes vêtements ne sont plus les mêmes, je porte maintenant une robe noire, ma préférée quand j'étais vivante. Argh, ça fait bizarre de dire "quand j'étais vivante". C'est vrai que c'est affreusement triste pour moi et pour mes proches. J'étais totalement bouleversée mais je n'étais pas vraiment du genre a pleurer 24 heures sur 24. C'est vrai que quelques minutes avant, j'avais versé une larme. Mais qui ne l'aurait pas fait ? Bon, ensuite, repérage des lieux. Soudain, j.entendis une voix de jeune fille d'ans peu près mon âge. Me dire :

      - Bah alors, on est perdue... ?

      Bon, déjà je ne suis pas seule. La fille avait a peu près 17 ou 18 ans et était .... Mais quel est cet accoutrement ! (HRPG: Là, je me marre toute seule devant l'ordi x)) Sérieusement, ses cheveux seraient totalement hués dans mon quartier ! Et ces vêtements ... Oh lala, j'en mourrais d'effroi. Mais, c'est déjà fait. Bon, ne critiquons pas. Elle doit être d'une toute autre époque je pense. Par contre, son air un peu narquois ne me plait pas du tout ! Aaaah !!! Je parle comme ma mère ! Bon, calme toi Ash'. Seul son visage mi ange mi démon me plait. Bon, répondons lui franchement.

      - On peu dire ça oui. Je ne sais ni où je suis, ni a quel époque. Mais je suppose que je suis morte. Désolée, je ne me suis pas présentée, Ashley Jones. dis-je en toute courtoisie, avec un sourire n'égalisant pas passer mon humeur.

      Je continuais à la dévisager. Vraiment, ce sont ça les vetements du "futur" ? Pfff, je n'aurais pas vraiment aimé. Ah, quand je pense que la petite fille de Marlene doit porter ça maintenant ! Oulala ... La petite-fille ... Qu'elle doit être vieille maintenant, notre chère Marlène, ma voisine a deux maisons de la mienne ! Oh, et puis j'aimerais revoir Mistigri, ce petit chat abandonnées quartier ... Non, maintenant il doit sûrement être passé de l'autre côté. Que de souvenirs ...

      - Je suis désolée d'être aussi franche mais je voudrais vraiment savoir, tu es bien d'un espèce de futur pour moi non ? Oui car je suis "morte" en 1942. Et j'aimerais savoir aussi, qui a donc gagné la guerre ? Hitler est bien mort ? Nous, anglais, avons fini par les vaincre hein ? dis-je, avide de savoir. Oh ... Désolée, je voulais vraiment savoir ... J'espère que tu comprends ...

      Je baissait légèrement la tête. Je n'étais pas du genre a parler autant. J'étais plutôt discrète mais assez populaire en ne parlant qu'à mes amies et à Allan. Les autre filles .... Bah ... Elles complotaient contre moi. Pourquoi ? Tout simplement que les garçons ne s'intéressait pas a elles. Franchement, pourquoi m'a-t-on fait naitre avec une tête a plaire aux hommes ? Hein ? Dites le moi. J'aurais voulu rester tranquillement, pas autour de vingt hommes en chaleur ! Non, je ne dis pas ça pour plaisanter. Harcelée à longueur de journée, un vrai cauchemar !

      J'attendais tranquillement la réponse de cette fille en l'observant.






    Contenu sponsorisé


    Devant les grandes portes. Empty Re: Devant les grandes portes.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:10